Skip to main content
blog

Conseils et exemples de publicité sur Instagram

Par 6 décembre 2019Aucun commentaire

Il n'y a aucun doute à dire qu'Instagram est l'une des plus grandes plateformes de médias sociaux. Et il y a des millions de personnes qui utilisent Instagram quotidiennement pour différentes raisons. L'un d'entre eux est la publicité. Vous pouvez faire de la publicité pour vos produits ou services sur Instagram et développer votre activité et générer plus de revenus. Bien que cela puisse sembler très facile, il y a beaucoup de choses que tout le monde devrait savoir avant de commencer ses campagnes publicitaires pour rendre vos annonces plus efficaces.

Dans cet article, vous apprendrez à connaître quelques Conseils sur Instagram pour attirer davantage de public et rendre votre publicité créative. Si cela vous intéresse, continuez à lire cet article. Maintenant, sans perdre de temps, entrons dans le vif du sujet.

Conseils et exemples de publicité sur Instagram
1 Concours de hashtag de course

L'une des astuces publicitaires les plus puissantes consiste à organiser des concours de hashtags de marque sur Instagram. Si vous utilisez fréquemment Instagram, alors vous connaissez le pouvoir et le potentiel de l'utilisation des bons hashtags. La plupart des spécialistes du marketing numérique expérimentés utilisent cette technique, car cette méthode permet d'obtenir des résultats instantanés. et vous pouvez également vérifier facilement si votre hashtag obtient un engagement ou non. Par exemple, vous pouvez utiliser un outil automatique comme Wishpond pour créer des pages attrayantes et des concours de hashtags pour attirer l'attention et avoir l'air plus professionnel.

2 Cibler le bon public

Vous savez que la moitié de votre travail est fait si vous choisissez le bon public car, en fin de compte, tout est question d'engager plus de personnes. Donc, si vous voulez augmenter votre clientèle, il est important de cibler les personnes qui sont quelque part intéressées par vos produits ou services. Vous devez cibler les personnes qui sont pertinentes pour votre marque. De nombreuses personnes gaspillent leur argent dans les tests. Vous devez d'abord connaître votre public avant d'investir dans des campagnes publicitaires. Par exemple, si vous avez une entreprise ou si vous fournissez des services liés aux voyages, vous devez vous assurer que votre public cible aime les voyages. En faisant cela, vous obtiendrez plus de conversions.

3 Partagez les avis et les témoignages de vos clients

De nos jours, personne n'achète quoi que ce soit sans faire de recherches appropriées sur le produit. Si vous faites du bon travail et fournissez des services de qualité, vous devez le présenter au monde entier. Si vous voulez que quelqu'un achète vos services, vous devez gagner sa confiance. Pour ce faire, vous devez partager les avis de vos clients sur votre Instagram. Quel que soit le type d'avis que vous obtenez, cela aidera à faire sentir aux gens que vous êtes transparent et honnête. Par exemple, si vous publiez un témoignage ou un avis d'un ancien client, cela donnera un sentiment de fiabilité au client potentiel en lui montrant que vous êtes dans le secteur depuis longtemps et que d'autres clients sont satisfaits de vos services.

4 postes au bon moment

Il est également très important de publier des informations sur vos produits au bon moment pour obtenir plus d'engagement. Vous ne pouvez pas poster n'importe quand et espérer que les gens voient votre message. Vous devez également vous assurer que vous ne postez pas trop de choses, car si vos followers voient que leur Insta-feed est rempli de photos de vos produits, ils risquent de ne plus vous suivre. Cela ne signifie pas que vous devez prendre de longues pauses, mais que vous devez être cohérent, sans en faire trop. Par exemple, si vous publiez lorsque les gens ne sont pas en ligne, vous n'en tirerez aucun avantage, vous devez viser les heures de pointe. Selon les enquêtes, les meilleurs jours pour poster sur Instagram sont le lundi et le jeudi.

5. Faites appel à des influenceurs

Outre les campagnes publicitaires, le marketing des influenceurs est une autre activité qui gagne en popularité de jour en jour. Les influenceurs ont une audience massive et des personnes de différents pays les suivent. Ainsi, non seulement la portée de votre produit augmentera, mais il sera également promu dans le monde entier. Peu importe que vous soyez dans le drop shipping, l'affiliation ou le marketing d'influence. marketing ou avoir une marque personnelle, Instagram les influenceurs peuvent vous donner des résultats étonnants.

L'avantage de choisir des influenceurs est que vous avez le pouvoir de cibler un public de niche spécifique. Par exemple, si vous êtes vendre des produits pour chiens, alors vous pouvez contacter différents Instagram pages de chiens pour promouvoir votre produit. Un autre avantage de cette méthode est que les conversions sont très faciles à réaliser car vous ne faites que présenter votre produit aux clients potentiels.

6 Utilisez les Stories Instagram

Les stories Instagram peuvent être une fonctionnalité utile pour toutes les personnes qui souhaitent faire de la publicité pour leur produit. Il existe de nombreux avantages à utiliser les stories Instagram si elles sont utilisées correctement. La meilleure chose à propos des stories Instagram est qu'elles sont vues dans la zone supérieure et que les gens vérifient souvent les stories au lieu de visiter les profils. Un autre avantage des stories est que vous pouvez également les enregistrer et les réutiliser à tout moment. En plus de cela, vous obtenez également beaucoup d'autres fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour améliorer vos histoires telles que différentes polices de texte, des filtres, boomerang, etc.

Si vous créez des histoires promotionnelles, vous devez utiliser le texte à bon escient pour attirer l'attention des gens. Par exemple, vous pouvez créer des histoires avec un appel à l'action qui obligera les clients à venir sur votre page et à utiliser vos services.

7 Lancer des publicités sur la page du produit

C'est l'un des moyens les plus utilisés pour obtenir plus de trafic. Vous pouvez facilement créer des annonces avec des photos bien éditées de vos produits et inviter directement les gens à venir sur votre page. Bien que de nos jours, les gens se tournent vers les campagnes vidéo car elles semblent plus authentiques et fiables, vous pouvez choisir en fonction de vos préférences. Par exemple, tournez une vidéo avec un éclairage approprié et présentez vous et votre entreprise aux gens. Cela vous aidera à établir une connexion directe avec les gens.

Conclusion

Voici donc les meilleurs Conseils pour la publicité sur Instagram que chacun peut utiliser pour construire sa marque et se promouvoir efficacement. Il est également très important de mesurer les performances et d'optimiser vos campagnes. En plus d'utiliser de bonnes stratégies publicitaires, il est également important de fournir un contenu et des services de qualité à vos clients. Sinon, quels que soient les efforts que vous déployez dans vos campagnes publicitaires, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés. Une autre chose importante que vous devez garder à l'esprit est de continuer à apprendre de nouvelles méthodes et d'essayer de nouvelles stratégies pour vous développer davantage. J'espère que vous trouverez des informations utiles dans cet article.

fr_FRFrench

blog

Instagram Advertising Tips And Examples

By December 6, 20192 Comments

There is no doubt in saying that Instagram is one of the biggest social media platforms. And there are millions of people who use Instagram daily for different purposes. One of them is advertising. You can advertise your products or services on Instagram and expand your business and generate more revenue. Though it might sound very easy, but there are many things that everyone should know before starting their advert campaigns to make your ads more effective.

In this article, you will get to know about some Instagram tips to engage more audience and make your ad creative. So if this sounds interesting, then keep reading this article. Now without wasting any time, let’s jump into the main deal.

Instagram Advertising Tips And Examples
1  Run Hashtag Contest

One of the most powerful advertising tips is running brand hashtag contests on Instagram. If you use Instagram frequently, then you will know the power and the potential of using the right hashtags. Most of the experienced digital marketers use this technique because this method provides instant results and you can also check easily whether your hashtag is getting engagement or not. For example- You can use an automatic tool like Wishpond to create attractive pages and hashtag contests to grab more attention and look more professional.

2  Target Right Audience

You know that half of your work is done if you choose the right audience because, in the end, everything is about engaging more people. So if you want to increase your customers, then it is important to target those people who are somewhere interested in your products or services. You must target people who are relevant to your brand. Many people waste their money on testing. You should know audience first before putting money on ad campaigns. For example- if you have a business or you provide services related to traveling, then you should make sure that your target audience loves traveling. By doing this, you will get more conversions.

3  Share Customer Reviews and Testimonials

Nowadays, no one buys anything without doing proper research about the product. If you are doing good stuff and providing quality services, then you must present it to the world. If you want to make anyone buy your services, then you will have to gain their trust. To do this, you should share your customer’s reviews on your Instagram. No matter what kind of review you get, it will help in making people feel that you are transparent and honest. For example- if you post a testimonial or review from an old customer, then it will give a sense of reliability to the potential customer that you are in the business for a long time and other customers are happy from your services.

4  Post at Right Times

Posting information about your products at the right time is also very important to get more engagement. You cannot just post anytime and expect people to see your post. You should also make sure that you are not over-posting your stuff because if your followers see that their Insta-feed is filled with your product pictures, then they might unfollow you. It doesn’t mean that you should take long gaps, just be consistent but don’t overdo it. For example- If you post when people are offline, then you won’t get any benefit, you must aim to post on-peak hours. According to surveys, the best days to post on Instagram are Monday and Thursday.

5  Use Influencers

Along with the ad campaigns, another thing, which is getting popular day by day is influencers marketing. Influencers hold a massive following and people from different countries follow them, so not only your product reach will increase but it will also get promoted all over the world. It doesn’t matter whether you are into drop shipping, affiliate marketing or have a personal brand, Instagram influencers can give you amazing results.

The best thing about choosing influencers is that you have the power to target a specific niche audience. For example- if you are selling products for dogs, then you can contact various Instagram dog pages to promote your product. Another good thing about this method is that the conversions are very easy to make as you are only presenting your product to the potential customers

6  Use Instagram Stories

Instagram stories can be a useful feature for every people who want to advertise their product. There are numerous benefits of using Instagram stories if used correctly. The best thing about Instagram stories is that they are seen in the top area and people often check stories instead of visiting profiles. Another great thing about stories is that you can also save and reuse them anytime. Along with this, you also get a lot of other features that can be used to enhance your stories such as different text fonts, filters, boomerang, etc.

If you are creating promotional text stories, then you should use text wisely to grab more attention from the people. For example- you can create stories with a call to action that will force customers to come to your page and use your services.

7  Run Ads To Product Page

This is one of the most used ways to get more traffic. You can easily create ads with well-edited picture of your products and directly invite people to come to your page. Though nowadays, people are shifting to video campaigns as they look more genuine and trustworthy, but you can choose according to your preferences. For example- shot a video with proper lighting and introduce you and your business to people. This will help in developing a direct connection with people.

Conclusion

So these were some of the best Instagram advertising tips that anyone can use to build their brand and promote themselves effectively. It is also very important to measure performance and optimize your campaigns. Along with using good advertising strategies, it is also important to provide quality content and services to your customers. Otherwise, no matter how much effort you put in your ad campaigns, you won’t get the desired results. Another important thing that you have to keep in mind is keep learning new methods and try new strategies to grow more. Hope you will get some useful information in this article.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply

Chat With Us
Hey Man
WhatsAppSupportWhatsApp