Skip to main content
blog

Conseils pour un meilleur marketing Instagram pour les entreprises

Par 26 novembre 2019Aucun commentaire

Depuis son lancement, Instagram est devenu l'une des principales plateformes de partage de photos. Avec plus de 600 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Instagram s'est avéré être le moyen le plus efficace d'engager votre public par rapport à d'autres plateformes sociales telles que Facebook. et Twitter.

Les entreprises ont désormais la possibilité de commercialiser leurs produits auprès d'un large public cible sans avoir à se ruiner en publicité payante. Instagram a modifié son interface de programmation d'applications (API) pour permettre aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos sur leur profil professionnel avec l'aide de plateformes tierces.

Que votre stratégie de marketing ne génère pas les résultats escomptés ou que vous soyez novice dans le domaine de l'innovation, il est important de savoir ce qu'il en est. Instagram, vous trouverez ces conseils sur le marketing Instagram pour les entreprises très utile.

Conseils pour un meilleur marketing Instagram pour les entreprises

Comprendre votre public

Ceci est très crucial en dépit du marketing que vous pratiquez. Lorsqu'il s'agit de créer votre contenu Instagram, vous devez vous assurer qu'il est attrayant pour votre public. Aussi spectaculaire que soit votre contenu, il n'aura aucune valeur s'il n'est pas attrayant pour votre public cible.

Avant de commencer à créer votre contenu, vous devez d'abord visualiser le type de public dont vous avez besoin. Comme vous utilisez Instagram pour commercialiser vos produits, vous devez évaluer s'il y a des acheteurs potentiels. ou ils peuvent vous aider à créer votre marque.

Vous pouvez utiliser les astuces suivantes pour obtenir plus d'informations sur vos clients.

Aperçus d'Instagram

Les insights Instagram sont similaires aux insights Facebook car ils visent tous à aider les utilisateurs du réseau d'images.

Instagram Insights aide les followers à comprendre votre contenu et à interagir avec votre compte professionnel. entièrement.

Utilisation de l'outil d'écoute

L'outil d'écoute sociale vous permet d'être attentif aux conversations qui se déroulent sur les médias sociaux. Grâce à un outil d'écoute, vous pourrez apprendre ce que les gens commentent concernant votre marque sur Instagram.

Créez de superbes visuels

La publication d'un contenu pertinent est très importante pour le marketing des médias sociaux. Un contenu intéressant et informatif est ce qui incite le public à interagir avec votre marque, et même à visiter votre blog plus souvent.

Instagram implique principalement l'utilisation d'images du début à la fin. L'objectif de la création d'Instagram était de faciliter le partage des photos par les utilisateurs.

C'est généralement le cas pour ceux qui vendent ou commercialisent des produits en ligne. Des études ont révélé que plus de 90% des processus d'achat reposent sur l'aspect visuel, et c'est pourquoi de bonnes images sont essentielles.

Outre la prise de photos exceptionnelles, il existe plusieurs moyens de rendre votre contenu plus attrayant pour votre public cible. En voici quelques-unes :

Choisissez un thème

Un excellent compte Instagram doit avoir un thème ou un ton sous-jacent. Vous avez besoin d'un excellent thème pour fasciner vos followers, au-delà de vos seuls produits.

Changez le style et le sujet.

Le fait de partager uniquement des photos de vos produits ne garantit pas que les gens les achèteront. Cela peut même rebuter vos adeptes, et vous aurez du mal à en attirer de nouveaux.

Varier le type de contenu que vous partagez est le meilleur moyen de garantir la satisfaction de vos followers. Vous devez avoir une idée précise du type de contenu qui fonctionne bien. Les contenus qui fonctionnent bien comprennent :

Images de motivationContenu généré par les utilisateursContenu des influenceurs

Utilisez les Stories Instagram

Les stories Instagram sont volontairement destinées à la génération de leads.

Les stories Instagram sont différentes des posts Instagram classiques puisqu'elles apparaissent sous forme de diaporama. Elles sont en direct pendant 24 heures au maximum, mais vous pouvez les enregistrer sur votre appareil pour les utiliser par la suite.

Au lieu d'être affichées dans le flux de la zone, elles sont déplacées dans une petite partie au-dessus de celui-ci. Chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre photo, une fenêtre s'affiche pour lui permettre de trouver et de lire votre contenu.

Les stories Instagram présentent des avantages infinis. Si vous êtes nouveau sur Instagram, l'affichage des stories se fait en haut de la timeline des followers, où les utilisateurs les repèrent à chaque fois qu'ils sont sur Instagram.

La fonctionnalité Instagram Stories permet à l'utilisateur de s'essayer à différents types de contenus tels que des photos, des vidéos en direct, des vidéos courtes, et bien d'autres encore.

Le marquage de différents comptes dans les Stories est possible grâce à la fonctionnalité Stories to, notamment si vous collaborez avec un influenceur ou une autre grande marque.

L'autre avantage de la fonction "Stories" est qu'il n'y a pas de limite au nombre de messages que vous pouvez ajouter aux Stories.

Travailler avec des influenceurs

Le moyen le plus rapide d'atteindre votre public cible est de passer par les influenceurs, car ils ont déjà établi un suivi considérable.

La plupart des gens sont impatients d'acheter des produits ou des services en fonction de ce qu'ils trouvent dans leur flux d'influenceurs qu'ils suivent assidûment. Cela s'explique par la confiance qu'ils accordent à ces derniers.

Travailler avec le meilleur influenceur peut aider votre marque à atteindre un public plus large. Vous devez opter pour des influenceurs qui ont l'audience idéale pour votre produit ou les services que vous proposez.

En établissant une bonne relation avec les influenceurs avec lesquels vous collaborez, vous améliorerez la notoriété de votre marque auprès de votre public existant et nouveau.

Hashtag interactif de marque

Si vous souhaitez créer un engagement immédiat, les hashtags interactifs de marque sont efficaces pour y parvenir. Les clients potentiels sont libres de poster du contenu généré par les utilisateurs.

Grâce aux hashtags, vous pouvez rechercher des images que vous pourriez vouloir publier à nouveau sur votre page.

Si une photo est postée en utilisant le tag, cela augmente la notoriété de la marque de votre entreprise parmi les personnes qui la suivent.

Instagram est l'une des meilleures formes de marketing des médias sociaux qui peut aider votre entreprise à atteindre rapidement un large public. Avec l'utilisation des conseils ci-dessus pour le marketing d'Instagram, vous pouvez être assuré d'un succès immédiat. La plupart des entreprises qui réussissent utilisent aujourd'hui le marketing des médias sociaux parce que c'est le moyen le plus efficace d'atteindre et d'interagir avec leur public cible. L'autre raison pour laquelle les entreprises préfèrent Instagram comme forme de marketing des médias sociaux est qu'il est gratuit de créer un compte commercial et d'ajouter des informations pertinentes concernant les produits de l'entreprise.

fr_FRFrench

blog

Tips for Better Instagram Marketing for Business

By November 26, 2019 4 Comments

Since its introduction, Instagram has developed into one of the leading platforms for photo sharing. With more than 600 million monthly active users, Instagram has shown to be the most effective way to engage your audience when compared to other social platforms such as Facebook and Twitter.

Businesses now have the opportunity to market their products to a broad target audience without having to break their bank on paid advertising. Instagram has modified its Application Programming Interface (API) to make it possible for users to publish photos and videos on their business profile with the help of third party platforms.

Whether your marketing strategy is not generating the results you intend or you are new to Instagram, you will find these tips on Instagram marketing for business very useful.

Tips for Better Instagram Marketing for Business

Understand Your Audience

This is very crucial in spite of the marketing you are practicing. When it comes to creating your Instagram content, you have to ensure its appealing to your audience. No matter how spectacular your content is, it will be worthless if it is not appealing to your target audience.

Before you start to create your content, you should first visualize the kind of audience you need. Because you are using Instagram to market your products, you should evaluate whether there are possible buyers or they can assist you in building your brand.

You can use the following tricks to find out more information concerning your clients.

Instagram Insights

Instagram insights are similar to Facebook insights because they are all aimed at helping image network users.

Instagram Insights helps the followers to understand your content and interact with your business account fully.

Use of the listening tool

The social listening tool ensures you are alert on conversations taking place on social media. With a listening tool, you will get to learn what people are commenting regarding your brand on Instagram.

Create Beautiful Visuals

Posting relevant content is very crucial for social media marketing. Interesting and informative content is what triggers the audience to interact with your brand, and even make them visit your blog more often.

Instagram involves mainly the use of images from the start to the end. The aim of creating Instagram was to facilitate the users to share their photos.

This is usually the case for those selling or marketing products online. Studies have revealed that more than 90% of the buying processes rely on visual appearance, and that’s why good images are essential.

Apart from taking amazing photos, there are several ways you can make your content more appealing to your target audience. They include:

Pick a theme

A top Instagram account should have an underlying theme or tone. You need an excellent theme to fascinate your followers, beyond merely your products.

Change the style and subject.

Sharing of your product photos only is not a guarantee that people will buy them. This may even turn away your followers, and you may find it difficult to lure in new ones.

Varying the type of content you share is the best way to ensure your followers are satisfied. You need to have a clear understanding of the kind of content that works well. Content that works well include:

Motivational imagesUser-generated contentInfluencer content

Use Instagram Stories

Instagram stories are purposely meant for lead generation.

Instagram stories are different from the typical Instagram posts since they appear in slideshow format. They are live for no more than 24 hours, but you can save them on your device to use them afterward.

Instead of being displayed in the area feed, they are displaced in a small part on top of it. Every time your photo is clicked by a user, a window will display when they can find and read your content.

Instagram Stories comes with endless benefits. If you are new to Instagram, the display of the stories is done at the top of followers’ timeline, where users will spot them every time they are on Instagram.

The Instagram Stories feature allows the user to try different kinds of content such as photos, live video, short video, and many more others.

Tagging different accounts in Stories is possible through the Stories to feature, particularly if you are collaborating with an influencer or another great brand.

The other advantage of the Stories feature is that there are no limitations on the number of posts you can add to Stories.

Work with Influencers

The fastest way to reach out to your target audience is via influencers since they have already established a considerable following.

Most people are eager to buy products or services depending on what they find in their feed from the influencers they follow keenly. This is because they have confidence and trust in their influencers.

Working with the best influencer can help your brand to reach a wider audience. You should opt for influencers who have the audience ideal for your product or the services you are offering.

By building a good relationship with the influencers you are in collaboration with, you will improve the awareness of your brand with your existing and new audience.

Interactive Branded Hashtag

If you desire to create an immediate engagement, interactive brand hashtags are effective in getting it done. Potential customers are free to post content that is generated by users.

With hashtags, you can search through images that you may want to post again on your page.

In case a photo is posted using the tag, it increases the awareness of your company brand among the followers.

Instagram is one of the best forms of social media marketing that can help your company to reach out to a broad audience promptly. With the use of the discussed above tips for Instagram marketing, you can rest assured of immediate success. Most of the successful businesses are now using social media marketing because its the most effective way to reach out and interact with their target audience. The other reason companies are preferring Instagram as a form of social media marketing is because its free to set up a business account and add relevant information concerning the business products.

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply